En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Don Wilhelm Bouthard

RP Les Bagnards

  • 34 sujets
  • 430 réponses

16 mai 2025 - 16:31

Sexe et âge du personnage

Homme de 36 ans

L'histoire du héros

Don Wilhelm Bouthard – Monsieur Bouthard pour les intimes – est ordonnanceur (adjoint) sur le chantier de la ligne de chemin de fer Belle Thil/Sûl Nacre. Si personne ne sait exactement en quoi consiste son poste, même pas ses supérieurs de la compagnie, LUI SAIT parfaitement quel est son rôle sur ce chantier. Même si ça serait un peu long et fastidieux à expliquer, il le fera avec emphase et grand plaisir pour peu que vous ayez l'envie d'en connaître un peu plus sur ce métier austère mais ô combien primordial... et que vous ayez aussi une bonne demi-journée à y consacrer.

Don Whilhelm (ce n'est pas un prénom composé mais bien deux prénoms l'un à la suite de l'autre) a fait ses études à l'école des clercs de Belle Thil d'où il n'est pas sorti major de promotion, mais pas non plus dernier (ni avant-dernier). Il a exercé ses talents dans plusieurs cabinets d'huissiers, notaires, avoués, avocats, percepteurs, questeurs, commissaires-priseurs, j'en passe et des meilleurs, avant d'être promu ordonnanceur (adjoint) à la compagnie ferroviaire. C'est en quelque sorte, l'aboutissement de sa carrière. Jusqu'à présent.

Sa personnalité

On dit de lui qu'il est timoré et ponctuel, et qu'il a un penchant pour l'obséquiosité.
Lui se voit plutôt comme un aventurier des procédures, un gladiateur des juridictions, un combattant de l'administration.
C'est en quelque sorte un peu vrai. Quand votre boulot consiste à notifier des dettes à des gogos mal dégrossis à longueur de journée, on finit par développer une certaine agilité et une maîtrise de l'esquive des coups de poings. Voire des coups de surin.

Il aime quand ses lunettes sont propres et ses vestons bien repassés.
Il aime les copieux petits-déjeuners et n'apprécie pas du tout être pris au dépourvu. Pour éviter que ça se produise, il possède pratiquement tout en double, juste au cas où. Qui voudrait manquer d'une paire de lunettes de rechange ou d'un second crayon favori ?

Ses caractéristiques physiques

On dit de lui qu'il est chétif et malingre et qu'il a un penchant pour l'effacement et l'absence de personnalité. Lui se voit plutôt comme doté d'une souplesse et d'une agilité, certes discrètes, mais appropriées.
Chose étonnante, sous ses airs de gentil gratte-papier, se cache un expert en coup de matraque (ses préférées sont petites, légères et très douloureuse), dissimulation de petites armes et un grand-maître en canne-épée. Qui sait combien de minuscules armes contondantes ou tranchantes il peut dissimuler dans son cartable, sa trousse à crayon, ses chaussettes ou son étui à lunettes ? Personne ne le sait, mais il a tout en double. Juste au cas où.

Couleur des dialogues

#9683EC



"J'ai une âme solitaire"
^